BFMTV
Faits divers

"Je tenais à m'excuser": Kendji Girac s'exprime pour la première fois depuis sa blessure

Le chanteur Kendji Girac arrive pour la projection du film « Armageddon Time » lors de la 75e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 19 mai 2022.

Le chanteur Kendji Girac arrive pour la projection du film « Armageddon Time » lors de la 75e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 19 mai 2022. - LOIC VENANCE / AFP

Moins d'un mois après sa blessure par balle, le chanteur Kendji Girac s'exprime pour la première fois sur son compte Instagram, vendredi 10 mai.

Moins d'un mois après sa blessure par balle, le chanteur Kendji Girac s'exprime pour la première fois sur son compte Instagram, ce vendredi 10 mai.

"Je tenais à m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire", écrit le chanteur dans un texte publié en story.

L'interprète de Color Gitano, hospitalisé en urgence absolue après sa blessure par balle au niveau du thorax dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, a choisi la date symbolique du 10 mai pour communiquer.

Kendji Girac est sorti du silence sur Instagram ce vendredi 10 mai, après sa blessure par balle du 22 avril dernier.
Kendji Girac est sorti du silence sur Instagram ce vendredi 10 mai, après sa blessure par balle du 22 avril dernier. © Capture d'écran Instagram

Il y a dix ans, jour pour jour, Kendji Girac remportait The Voice "grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur", affirme-t-il dans sa publication.

"J'aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m'avez donné en étant sur scène aujourd'hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n'est pas possible et j'en suis responsable", poursuit-il.

Le chanteur français de 27 ans confie s'être "longuement excusé" auprès de sa famille et de son équipe avant d'en faire de même pour son public. "Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame", assure-t-il.

"Je me soigne, je me repose"

Le jeune homme profite de cette prise de parole pour délivrer quelques informations quant à son état de santé. "Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi", affirme Kendji Girac.

Aujourd'hui, le gagnant de The Voice veut aller de l'avant. "Et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance", assure-t-il. "Je remercie le ciel d'être en vie. Merci seigneur. Je vous aime."

Kendji : ses fans face à l'incroyable déballage - 26/04
Kendji : ses fans face à l'incroyable déballage - 26/04
7:37

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Le jeune homme de 27 ans avait été transporté à l’hôpital dans un état grave, son pronostic vital ayant été engagé.

Lors des premières auditions, le chanteur avait évoqué un accident domestique puis il avait expliqué aux enquêteurs avoir voulu "simuler un suicide" pour "faire peur à sa femme" qui menaçait de le quitter, rapportait le procureur de la République lors d’une conférence de presse.

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, avait réfuté cette hypothèse dans les colonnes du Parisien. "Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable", explique-t-elle au quotidien francilien."

Charlotte Lesage