BFMTV
Faits divers

Isère: une nounou roule à 160km/h sur une route départementale avec deux bébés à bord

Un gendarme à moto. PHOTO D'ILLUSTRATION

Un gendarme à moto. PHOTO D'ILLUSTRATION - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Une assistante maternelle d'une cinquantaine d'année a été interceptée par des gendarmes ce mardi 9 avril sur une route départementale au nord-ouest de Grenoble. Son permis a été immédiatement suspendu.

Elle allait beaucoup trop vite. Une assistante maternelle a été interpellée ce mardi 9 avril dans l'Isère, près de Grenoble, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. Cette femme d'une cinquantaine d'années, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été interceptée à 161km/h sur une route départementale, bien au-dessus de la limite des 90km/h.

Selon les informations du quotidien régional, la nounou conduisait la voiture à cette vitesse alors que deux bébés, âgés d'un et deux ans, étaient à l'arrière du véhicule.

"Mise en danger de la vie d’autrui"

Son permis a été immédiatement suspendu pour les six prochains mois et la voiture, une Toyota Prius, a été immobilisée.

"Au final, le grand excès de vitesse a été retenu à l’encontre de la nounou, mais également la mise en danger de la vie d’autrui", note le quotidien régional.

Selon le site de la sécurité routière, la conductrice risque trois mois de prison et pourrait être obligée de suivre un stage de sensibilisation.

L'histoire ne s'arrête pas là: les gendarmes ont appelé les parents des enfants afin qu'ils viennent les récupérer. L'un deux a missionné son nouveau compagnon pour récupérer l'un des bébés, explique le quotidien régional. Mais cet individu conduisait son véhicule... sans être assuré.

Ariel Guez