BFMTV
Police-Justice

Expulsé, il revient et tire deux coups de feu

BFMTV
On n’est pas passé loin d’un drame samedi soir, à Saint-Maur-des-Fossés (94). Un joueur expulsé est revenu sur la pelouse et a tiré deux coups de feu.

Samedi, le match entre l’équipe de football de Saint-Maur-des-Fossés et celle de Chevilly-Larue a failli tourner au drame. (écoutez le reportage ci-contre)

Un joueur de Saint-Maur, qui avait reçu un carton rouge de l’arbitre, a rejoint les vestiaires et en est revenu avec un pistolet d’alarme. L’homme a alors tiré deux coups en l’air. L’arme n’a heureusement blessé personne, mais six autres joueurs ont été blessés dans la bagarre.

Hakim est l’un des joueurs de Chevilly-Larue pris à partie. Il nous explique ce qui s’est passé : « Ce n’était même plus un échange de coups de poing. C’était un massacre ! J’étais complètement choqué, je ne comprenais pas ce qui arrivait… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Dominique est la présidente de l’association de football de Chevilly-Larue. Elle est évidemment choquée par ces actes de violences : « Mes joueurs amochés, j’ai été les voir à l’hôpital ! J’en ai vu un en fauteuil roulant, ils boitaient tous. […] J’ose espérer que c’est un cas très isolé, et j’espère sincèrement que cela ne se reproduira pas. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés. L’équipe de Saint-Maur devrait quant à elle être interdite définitivement de matchs de football.

La rédaction