BFMTV
Police-Justice

Explosion à Lyon: Philippe annule sa participation au dernier meeting des européennes

Édouard Philippe

Édouard Philippe - Thomas Samson - AFP

Une explosion a fait plusieurs blessés près de la place Bellecour à Lyon ce vendredi. Le Premier ministre Edouard Philippe a alors décidé d'annuler sa participation au dernier meeting de campagne de la liste de la majorité aux européennes.

Le Premier ministre Edouard Philippe a décidé d'annuler sa participation au dernier meeting de campagne de la liste de la majorité aux européennes vendredi soir, après l'explosion d'un colis piégé à Lyon.

"Compte tenu de la situation à Lyon, le Premier ministre annule sa présence à la Mutualité", où la liste Renaissance tient actuellement sa dernière grande réunion publique à deux jours du scrutin, a fait savoir l'entourage du Premier ministre.

Le chef du gouvernement suit la situation depuis Matignon, a-t-on précisé de même source, tandis que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner se rend sur place.

L'explosion d'un colis piégé déposé dans une rue très fréquentée de Lyon, vendredi en fin d'après-midi - une "attaque" selon le président Emmanuel Macron - a fait une dizaine de blessés légers.

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s'être saisie de l'enquête.

Clément Boutin avec AFP