BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Explosion à Lyon: le suspect transféré la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret

Le principal suspect, le jour de l'explosion survenue à Lyon.

Le principal suspect, le jour de l'explosion survenue à Lyon. - BFMTV

L'individu âgé de 24 ans, qui vivait avec sa famille arrivée en France en 2015, a été arrêté sans heurts lundi matin, dans le 7e arrondissement de Lyon, à la sortie d'un bus. Toujours placé en garde à vue ce mardi, il a été transféré dans les locaux de la DGSI.

Le suspect interpellé et placé en garde à vue lundi dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé à Lyon a été transféré ce mardi soir à la sous-direction anti-terroriste (DGSI) de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris de sources concordantes.

Quatre jours après l'attaque au colis piégé survenue rue Victor Hugo, dans le centre-ville de Lyon, les gardes à vue des quatre personnes interpellées se poursuivent, a fait savoir le parquet de Paris.

Parmi eux se trouve un jeune ressortissant algérien de 24 ans, qui a reconnu être en situation irrégulière sur le sol français. Quant aux trois autres gardés à vue, il s'agit de ses parents et de son frère. Le but de ces gardes à vue dans son entourage est d'en apprendre davantage sur l'homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque, son emploi du temps, ses habitudes et ses relations. 

Le service police-justice de BFMTV avec Jeanne Bulant