BFMTV
Police-Justice

Exclusif - L'AMF va ouvrir une enquête sur LVMH

Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce sur RMC l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès.

Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce sur RMC l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès. - -

INFO RMC - Invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès.

Invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès.

L'AMF cherche à savoir si la réglementation a bien été respectée lors de ces opérations s'étalant sur plusieurs années. « Une enquête sera ouverte par l’Autorité des marchés financiers », explique-t-il. 

« Le secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers m’a fait part de son intention d’ouvrir une enquête sur les conditions dans lesquelles LVMH est entré dans le capital d’Hermès ».

Jean-Pierre Jouyet avait déja regretté, au préalable, que la réglementation boursière ait permis au patron de LVMH d'accumuler secrètement des parts au sein du groupe de luxe Hermès, en utilisant les caractéristiques de certains instruments financiers.