BFMTV
Police-Justice

Euro 2016: le préfet conseille aux spectateurs de France-Roumanie d'arriver tôt

Le Stade de France vu de l'intérieur, le 9 juin 2016.

Le Stade de France vu de l'intérieur, le 9 juin 2016. - Franck Fife - AFP

Le préfet de police de Paris a conseillé jeudi aux spectateurs assistant au match inaugural vendredi de l'Euro-2016 France-Roumanie d'arriver le plus tôt possible au Stade de France.

"Pour faciliter la bonne gestion des flux, il est demandé aux spectateurs d'anticiper, autant qu'ils le peuvent, leur arrivée au Stade de France, qui sera ouvert trois heures avant le début du match", a déclaré le préfet Michel Cadot.

Toujours dans le même objectif d'éviter des attroupements aux abords du Stade de France et faciliter les contrôles, le préfet de police demande aux spectateurs de ne pas transporter des "bouteilles, projectiles ou objets encombrants".

Des agents seront positionnés aux quatre grands points d'entrée du Stade de France pour faciliter l'orientation des spectateurs. Il est également conseillé aux "voyageurs du quotidien" qui empruntent la ligne B ou D du RER, s'ils en ont la possibilité, d'effectuer leur parcours habituel plus tôt que prévu pour éviter un éventuel encombrement.

Le dispositif de sécurité, qui mobilisera pour le match de vendredi 13.000 membres des forces de l'ordre, "a été dimensionné pour gérer la totalité du flux en deux heures quand tout se passe bien", a détaillé le préfet Cadot.

V.R. avec AFP