BFMTV
Police-Justice

Essonne: un septuagénaire découvre le cadavre momifié de son fils

La victime habitait rue des Pivoines à Paray-Vieille-Poste

La victime habitait rue des Pivoines à Paray-Vieille-Poste - Google Maps

Le parquet d'Evry a annoncé qu'une enquête était en cours "pour définir si la mort est naturelle ou criminelle".

Il n'avait plus de nouvelles de son fils depuis deux mois. En allant chez lui, à Paray-Vieille-Poste (Essonne), le septuagénaire a découvert son cadavre "étendu, sans vie", rapporte Le Parisien. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, était momifié.

Les conditions dans lesquelles l'homme est mort restent inconnues. En entrant chez son fils, le père a trouvé une des portes ouvertes. Une autre porte fenêtre, située côté jardin, avait été fracturée. Des traces d'effraction ont été notées par la police, qui ne sait toujours pas ce qui a été volé ou non au propriétaire de la maison.

"Cela faisait un moment que je n’avais vu ni le fils, ni le père"

Le père comme le fils étaient connus de la ville. Le père rendait souvent visite à son fils, avec qui il gérait une entreprise de BTP. "Parfois, il venait toutes les semaines, il apportait des courses, on le voyait sortir des poubelles. Mais cela faisait un moment que je n’avais vu ni le fils, ni le père", a témoigné une voisine dans Le Parisien.

Le parquet d'Evry a annoncé qu'une enquête était en cours "pour définir si la mort est naturelle ou criminelle". Selon Le Parisien, le corps "montre des traces de glissements sur quelques centimètres". Une autopsie a été conduite jeudi.

Jérôme Lachasse