BFMTV
Police-Justice

Essonne: un ado de 15 ans se noie en se baignant dans la Seine

-

- - Illustration AFP

En sautant dans la Seine avec des amis, un jeune homme a trouvé la mort dimanche à Saintry-sur-Seine.

La vague de chaleur a poussé un groupe d’amis à vouloir se rafraîchir dans la Seine ce week-end, mais la baignade a viré au drame, comme le rapporte France Bleu. Dimanche après-midi, une dizaine de jeunes se sont amusés à sauter dans le fleuve au niveau de Saintry-sur-Seine du haut d’une passerelle.

Se rendant compte qu’un jeune homme manquait à l’appel, le groupe s'est rapidement mis à sa recherche durant une dizaine de minutes avant d’appeler les secours. Âgé de 15 ans, il a été retrouvé par les pompiers après avoir passé 30 à 40 minutes sous l’eau mais n’a pas pu être sauvé. Il est mort à l’hôpital de Corbeil-Essonnes lundi matin.

Les grillages de protection sont toujours arrachés selon la mairie

Le premier adjoint au maire de la commune a témoigné de sa tristesse et apporté des précisions sur le lieu du drame au micro de la radio: "Cela fait des années que nous essayons de lutter contre ces baignades sauvages”, assure Machiré Gassama.

“La mairie a interdit l’accès à cette passerelle, mais les grillages que nous mettons en place sont arrachés", décrit-il avant d’expliquer que deux jours avant le drame la mairie avait écrit à la gendarmerie pour demander à “multiplier des patrouilles régulières”.

J.A.