BFMTV
Police-Justice

Essonne : les policiers à la chasse aux suspects

BFMTV
Dans l’Essonne, un dispositif exceptionnel est déployé pour retrouver le ou les meurtriers. Dans tout le département, des centaines de policiers sont mobilisés pour des contrôles routiers. Une centaine d’autres, travaillent sur l’enquête. Concessionnaires, appels téléphoniques, caméras de vidéosurveillances, aucun détail n'est laissé au hasard.

Depuis samedi dernier, des centaines de policiers contrôlent les deux roues dans l’Essonne. Un dispositif exceptionnel a été mis en place pour tenter de retrouver le ou les suspects des quatre meurtres survenus dans le département. La préfecture assure même que ce dispositif sur le terrain ne sera pas levé tant que l’enquête n’aura pas avancé.

En parallèle, une centaine d'autres policiers mènent une véritable enquête. Le bornage téléphonique des quatre scènes de crime est effectué par ces enquêteurs. En clair, ils cherchent à savoir si un même téléphone portable n'a pas été détecté dans ces différentes zones au moment des meurtres.

Les caméras de surveillance sont aussi analysées. Et particulièrement, les caméras des routes proches des lieux de crimes.

Par ailleurs, tous les concessionnaires du département sont sollicités dans le cadre d l’enquête. Les enquêteurs recensent ainsi les propriétaires de moto Suzuki. Ils recherchent plus précisément le modèle GSX-R750, acheté entre 2001 et 2004. Un nouvel appel à témoin, plus complet, décrivant cette moto a été diffusé ce mardi.