BFMTV
Police-Justice

Essonne : le principal suspect mis en examen et écroué

BFMTV
Le suspect principal des quatre meurtres de l’Essonne a été mis en examen ce lundi soir pour assassinat et écroué sous mandat de dépôt. Il risque la prison à perpétuité. Des investigations sont toujours en cours.

Placé en garde à vue depuis samedi, cet homme de 33 ans, avait été déféré dans la journée devant les juges d'instruction en charge de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis dans l'Essonne, dans un rayon de 10 kilomètres, en l'espace de cinq mois.

Le principal suspect dans l'enquête sur les meurtres de l'Essonne n'a pas "reconnu" les faits malgré des "éléments à charge importants", a annoncé plus tôt dans l'après-midi la procureure de la République à Evry.

Le suspect "encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie le cas échéant d'une mesure de sûreté de trente ans", a confirmé la procureure.

Deux armes de calibre 7,65 mm et des munitions ont été retrouvées lors des perquisitions, ainsi qu'"une douille de 7,65 mm dont l'examen a d'ores et déjà démontré qu'elle provenait de l'arme utilisée pour commettre les assassinats". En revanche, il n'est "pas possible d'affirmer" que l'une des armes saisies soit l'arme du crime. "Seule l'expertise balistique permettra de le vérifier a également déclaré la procureure.

Au cours des perquisitions menées "notamment sur les indications du suspect" ont aussi "été retrouvés une moto et un casque correspondant au signalement de ceux donnés par de nombreux témoins".

Le suspect a été condamné six fois pour diverses infractions et a écopé notamment d'une peine de "dix-huit mois d'emprisonnement dont dix mois avec sursis" en 2004 pour violences aggravées et port d'arme prohibé.