BFMTV
Police-Justice

Essonne : la même arme aurait été utilisée pour les 4 homicides

BFMTV
Selon une source proche de l’enquête, la même arme aurait été utilisée pour les quatre meurtres commis depuis novembre dans l’Essonne.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a dit "redouter" vendredi que la personne qui a abattu ce jeudi une mère de famille dans le hall de son immeuble dans l'Essonne soit un tueur en série solitaire, après plusieurs homicides dans le département depuis cinq mois.

Interrogé sur Europe 1 pour savoir si le meurtrier présumé d'une femme de 47 ans à Grigny jeudi pouvait être un "tueur en série et solitaire", le ministre a répondu: "On peut le redouter mais de toutes façons, comme dans toute affaire criminelle, nous mettons en oeuvre tous les moyens pour parvenir à découvrir les auteurs".

Une mère de famille d'origine algérienne est morte ce jeudi soir, abattue par un tireur qui s'est enfui à moto après lui avoir tiré dessus dans le hall de son immeuble de la Grande-Borne à Grigny.

Les enquêteurs s'interrogeaient vendredi sur un possible lien entre cet homicide et trois autres meurtres commis dans le même périmètre depuis le mois de novembre, avec une arme de même calibre, selon des sources proches de l'enquête.

Selon ces sources, la même arme aurait été utilisée pour les trois premiers meurtres, commis les 27 novembre et 22 février à Juvisy-sur-Orge et le 17 mars à Ris-Orangis.