BFMTV
Police-Justice

Essonne: des voleurs tombent nez à nez sur le GIGN qui sort d'entraînement

Le GIGN (Photo d'illustration).

Le GIGN (Photo d'illustration). - Miguel Medina - AFP

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour "vol en réunion en bande organisée".

Mardi soir, alors que des hommes du GIGN sortaient d'un entraînement dans l'Essonne, ils ont repéré et interpellé quatre hommes pour vol en réunion en bande organisée, révèle Franceinfo.

Les gendarmes du GIGN circulaient à bord de leur voiture à leur sortie d'un entraînement à Guillerval lorsqu'ils ont repéré un véhicule suspect qui roulait au ralenti. Quelques minutes plus tard, le véhicule s'est arrêté devant une société de transports où une autre voiture était garée. 

Trois voitures volées

Les hommes du GIGN ont alors alerté les gendarmes de la commune d'Angerville qui se sont déplacés pour contrôler les occupants. Ils ont alors découvert que le véhicule garé devant la société de transports avait été volé quelques jours auparavant. Dans un conteneur situé à proximité se trouvaient deux autres SUV eux-aussi dérobés. 

Trois hommes majeurs et un mineur ont été placés en garde à vue pour "vol en réunion en bande organisée". La plupart des suspects interpellés sont déjà connus pour des vols, dont l'un pour des vols de véhicule, selon France info

Cyrielle Cabot