BFMTV
Police-Justice

Essonne: des tags visant des policiers découverts dans un immeuble à Vigneux-sur-Seine

Le parquet d'Evry a ouvert une enquête et les policiers visés par ces tags vont porter plainte.

Des policiers ont découvert ce mardi en fin d'après-midi, des tags les visant nommément dans un immeuble de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.

Il s'agit de listes de prénoms et de noms de policiers de la BAC du secteur, ainsi que des menaces plus personnelles pour certains d'entre eux. Au total, une quinzaine de policiers sont visés par ces tags. 

"Le tag du policier que l’on vise et que l’on cible gratuitement, on connaît, mais ce qui nous a surpris c’est le nombre de policiers identifiés, avec un nom et un prénom, avec parfois la description de la compagne", a complété Jérôme Jimenez, responsable communication Île de France-UNSA Police dans notre reportage ce mercredi. "L’origine de tout ça, c’est tout simplement la présence policière et des opérations anti-stup menées dans le secteur", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry. Des plaintes vont être déposées prochainement par les policiers visés, pour menace sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Alexandra Gonzalez