BFMTV
Police-Justice

Enrico Macias "un peu paniqué" de devoir rembourser 30 millions d'euros

BFMTV

Le chanteur Enrico Macias estime que sa condamnation à rembourser 30 millions d'euros à la filiale luxembourgeoise d'une banque islandaise "n'a aucun sens" et confirme qu'il va la contester, samedi dans Le Parisien.

Le tribunal de Luxembourg a condamné mercredi l'artiste à payer à Landsbanki Luxembourg 30,071 millions d'euros, avec les intérêts conventionnels à compter du 1er janvier 2013. La filiale luxembourgeoise de la banque islandaise, aujourd'hui en liquidation, lui avait accordé en 2007 un prêt de 35 millions d'euros.

"J'avoue qu'en apprenant la nouvelle, sur le coup, j'ai un peu paniqué", confie Enrico Macias au Parisien/Aujourd'hui en France. [...] Je n'ai pas touché cet argent, mais on me le réclame quand même. Je n'ai pas peur de dire que je soupçonne la justice luxembourgeoise d'être de connivence avec cette banque", poursuit-il.

En manque de liquidités, de 2006 à 2008, la Landsbanki proposait via sa filiale au Luxembourg à des particuliers d'hypothéquer leur maison en contrepartie de prêts avantageux.