BFMTV
Police-Justice

Enquête sur les auteurs d'une agression ce week-end

BFMTV
Un jeune de 19 ans, originaire de Sartrouville, a été roué de coups par une dizaine de personnes samedi soir dans la gare RER de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) sous les yeux de sa petite amie. Ses agresseurs n'auraient pas supporté sa relation avec une fille de leur cité.

Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, a demandé dimanche aux policiers de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de l'agression violente d'un jeune homme samedi soir en banlieue parisienne.

Un jeune de 19 ans a été roué de coups par une dizaine de personnes samedi soir dans la gare RER de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) sous les yeux de sa petite amie.

Il a été laissé pour mort et hospitalisé dans le coma à l'hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Un délégué du syndicat de police Alliance a évoqué l'hypothèse d'un règlement de comptes violent autour de la petite amie du jeune homme. "Sa petite amie serait originaire de la même cité que les auteurs de l'agression, ils n'auraient pas été d'accord qu'il soit avec cette jeune fille de la cité"..

L'enquête pourrait progresser rapidement car la police dispose d'enregistrements vidéo de la scène.

Claude Guéant a annoncé avoir réuni dimanche le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, et le directeur général de la police nationale, Frédéric Pèchenard, pour faire le point sur les investigations.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur souhaite "l'exploitation rapide" des images de vidéo protection pour "arrêter les auteurs de cette agression sauvage".