BFMTV
Police-Justice

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un chien

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un chien

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un chien - -

LILLE (Reuters) - Une enquête de police a été ouverte lundi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et deux plaintes ont été déposées après l'agression...

LILLE (Reuters) - Une enquête de police a été ouverte lundi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et deux plaintes ont été déposées après l'agression d'une fillette de quatre ans, mordue au visage par un chien qui avait des antécédents agressifs.

Les parents de la fillette et le propriétaire du chien ont décidé de porter plainte deux jours après les morsures au visage dont l'enfant a été victime, a-t-on appris de source judiciaire.

L'enquête devra déterminer si toutes les règles liées à l'adoption de l'animal ont bien été respectées et si le couple acquéreur connaissait le passé du chien.

Le chien, un bull-terrier qui venait d'être adopté, avait passé presque une année dans un refuge de la SPA, où il avait été placé à la mort de son maître.

Le chien avait passé une quinzaine de jours dans la même pièce que son maître, décédé de mort naturelle, et avait commencé à le manger. Les vétérinaires avaient évoqué l'instinct de survie de l'animal et, après l'avoir longuement examiné, l'avaient déclaré apte à l'adoption.

Samedi soir, un couple accompagné de sa petite fille a rendu visite au propriétaire du chien. Lors de la soirée, l'enfant s'est approché du chien allongé un canapé pour l'embrasser.

Se sentant attaqué, le chien a mordu l'enfant au visage, la blessant sérieusement. Elle a perdu le nez et une oreille. Ses jours ne sont pas en danger.

Le propriétaire de l'animal a réclamé son euthanasie.

Pierre Savary, édité par Patrick Vignal