BFMTV
Police-Justice

Enlèvement : le bébé retrouvé, une femme en garde-à-vue

-

- - -

Le bébé enlevé à Marseille dans la nuit de lundi à mardi a été retrouvé. Une femme, qui a été mise en garde-à-vue, a reconnu les faits. L'Alerte Enlèvement a été levée.

Selon le Procureur de la République, le bébé enlevé à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été retrouvé sain et sauf et identifié par sa mère. Le plan Alerte Enlèvement a en parallèle été levé, et une jeune femme placée en garde-à-vue. Elle a reconnu les faits.

La ravisseuse présumée dénoncée par ses parents

C'est à 10h50 ce mardi matin qu'une femme d'une vingtaine d'années a été placée en garde-à-vue pour enlèvement et séquestration d'enfant : elle a été dénoncée par ses propres parents. En fugue, elle leur avait téléphoné la veille pour leur dire qu'elle avait accouché en Corse, d'où la famille est originaire, et qu'elle revenait avec l'enfant. C'est donc dans la nuit, pensant être grands-parents, qu'ils sont allés chercher leur fille avec le bébé non loin de l'hôpital et qu'ils les ont ramenés chez eux, dans le 13e arrondissement de Marseille. Mais quelques heures plus tard, ils découvrent l'Alerte Enlèvement qui cite, entre autres, une couverture rose identique à celle du bébé, et fait une description de la suspecte étrangement ressemblante à leur fille.

Elle se faisait passer pour une élève infirmière

D’après les premiers témoignages, la ravisseuse présumée se serait présentée lundi entre 21h et 22h à l’hôpital en disant être enceinte et avoir besoin de soins. Le personnel de l’hôpital, voyant bien qu’elle n’attendait pas de bébé, l’a alors raccompagnée à la sortie. Vers minuit, pourtant, elle aurait été aperçue sortant à nouveau de la maternité avec, dans ses bras, une forme qui pourrait bien être l’enfant.
Plus tôt dans a journée, déjà, elle avait été aperçue dans un autre établissement de la ville, l’hôpital Conception. Là, c’est un autre plan qu’elle aurait utilisé : faire le tour des chambres des jeunes mamans, se faire passer pour une élève infirmière et proposer de garder les bébés.

La rédaction, avec agences