BFMTV
Police-Justice

Enlèvement de Charline et Julie: un couple interpellé

Julie et Charline Chapin.

Julie et Charline Chapin. - -

Un couple soupçonné d'avoir séquestré deux soeurs originaires de La Flèche (Sarthe), dans la nuit du 17 au 18 septembre, a été interpellé à Magny-en-Vexin (Val-d'Oise).

Après deux semaines de filature, les gendarmes ont interpellé le couple soupçonné d'avoir séquestré deux fillettes originaires de la Flèche, dans la Sarthe. Agés d'environ 25 ans, l'homme et la femme s'apprêtaient à faire leurs courses quand ils ont été arrêtés ce vendredi matin sur le parking d'un supermarché de Magny-en-Vexin, dans le Val d'Oise.

Joint par RMC, Abdel a assisté à la scène. "J'ai vu énormément de véhicules de police qui poursuivaient une Clio. Ils étaient sur la D14 et les ont arrêtés sur le parking. C'était assez virulent. Ils ont sorti les armes et leur ont dit de ne pas bouger. La femme avait les cheveux ébouriffés, le couple avait l'air vraiment fatigué".

Les motivations du couple toujours inconnues

Le 17 septembre, Julie et Charline Chapin, deux soeurs de 10 et 12 ans, étaient parties se promener en compagnie d'un couple. Leur mère, inquiète de ne pas les voir rentrer, avait alors donné l'alerte pendant la nuit. Sensibilisée par les messages du plan "Alerte-enlèvement", une automobiliste les avait retrouvées à quelques kilomètres de La Flèche, le 18 septembre. Aucune trace de violence n'a été constatée sur les deux fillettes pendant leur hospitalisation.

D'après les gendarmes, les deux suspects avaient plusieurs points de chute en région parisienne. Pour les retrouver, les enquêteurs ont traqué leurs conversations téléphoniques et leur véhicule. Ils tentent maintenant d'en savoir plus sur les motivations du couple.

La Rédaction, avec A. Bédu