BFMTV
Police-Justice

Enfants dealers: décision le 17 décembre sur l'expulsion du HLM

BFMTV

La cour d'appel de Versailles rendra sa décision le 17 décembre dans le nouveau procès de l'une des quatre familles sommées par la justice de quitter leur logement HLM de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, parce que leurs enfants se livraient au trafic de drogue.

La décision de les expulser avait fait débat. Une pétition de soutien aux familles avait circulé dans les square de l'Avre et des Moulineaux, l'ancienne cité des ouvriers de Renault construite dans les années 30. Usage d'un scooter à une vitesse excessive au sein de la résidence, trafic de cannabis, dégradations: ces "troubles de jouissance", selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces familles qui vivent toujours dans ce quartier d'immeubles de briques, proche de la Seine, regroupant un millier d'appartements.

Le trafic de drogue avait été démantelé en 2009 au cours d'une descente de police dans la cité. Lors des perquisitions, ils avaient retrouvé au domicile de l'une des familles "tout un attirail", notamment "une balance et une compteuse à billets", a rappelé l'un des avocats à l'audience.

A. G. avec AFP