BFMTV
Police-Justice

Enfant tué à Mende : "un dramatique accident"

BFMTV
L'adolescent de 13 ans, soupçonné d'avoir tué par arme à feu ce mercredi à Mende un enfant de neuf ans, a trouvé cette arme dans la chambre de ses parents, a indiqué aujourd'hui l'avocat de l'adolescent.

L'adolescent de 13 ans, soupçonné d'avoir tué par arme à feu hier à Mende un enfant de neuf ans, David, d'une balle d'une arme de petit calibre, a trouvé cette arme dans la chambre de ses parents, a indiqué aujourd'hui l'avocat de l'adolescent. L’arme appartient aux parents du tueur présumé. L’adolescent âgé de 13 ans explique l’avoir trouvé chez eux, alors qu’il cherchait de l’argent.

"Il a récupéré une arme de quatrième catégorie qu’il a trouvée dans une boite métallique situé au-dessus d’une armoire dans la chambre de ses parents. Il indique au cours de son audition qu’il ne pensait pas qu’il s’agissait d’une arme réelle, il pensait que c’était un pistolet factice" a expliqué le procureur de la république de Mende.

L’adolescent descend ensuite dans la rue et tente de faire une démonstration devant des amis qu’il croise alors. L’enfant de neuf ans serait donc mort accidentellement. Le mineur en garde à vue fait l’objet d’une information judiciaire pour homicide involontaire. Comme son père, également interrogé pour détention sans autorisation d’armes de quatrième catégorie. Une arme acquise il y a une vingtaine d’années au Portugal, et qui depuis était restée chargée. Un adolescent de 15 ans a également été entendue Présent au moment des faits il aurait caché l’arme dans un buisson juste après le drame, mais aucune charge n’a été retenue contre lui.