BFMTV
Police-Justice

"Elle est traumatisée": la mère de Samara donne des nouvelles de sa fille, murée dans le silence

Sortie de l'hôpital ce lundi 8 avril, Samara, 13 ans, est "traumatisée" et s'enferme dans le silence, indique sa mère sur BFMTV ce vendredi.

Violemment agressée devant son collège le 2 avril à Montpellier (Hérault), Samara reste "traumatisée", regrette sa mère sur BFMTV ce vendredi 12 avril.

L'adolescente de 13 ans, sortie de l'hôpital ce lundi, va "mieux" physiquement. Mais "la sortie a été difficile. Elle avait peur qu'on revienne l'agresser. Elle se sentait en sécurité à l'hôpital", raconte sa mère.

Sa fille est "anxieuse" et "reste dans un mutisme". "Elle n'arrive pas trop à mettre des mots sur ce qu'elle a subi", poursuit la maman.

Selon elle, "elle se souvient bien de ce qui s'est passé avant l'agression mais pas après que sa tête ait tapé le sol".

"Hors de question" que Samara retourne dans le même collège

Sortie de l'hôpital avec un "traitement contre les crises d'épilepsie", Samara "dort beaucoup", selon sa mère, qui n'envisage pas encore un retour à l'école. "La priorité c'est qu'elle se soigne et retrouve une certaine confiance". Il est "hors de question" qu'elle retourne dans le même établissement, a-t-elle anticipé.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Le calvaire de Samara, 13 ans, rouée de coups devant son collège par des adolescents
19:04

Alors que les premiers éléments d'une enquête administrative pointent le rôle des réseaux sociaux, la mère de Samara confirme qu'ils sont "le point de départ" du harcèlement et de l'agression de sa fille.

La mère de Samara dit avoir reçu "beaucoup de soutien" et confie "se concentrer" sur ses enfants". "J'ai aussi un garçon de 14 ans et une fille de 2 mois qui ont besoin de moi", précise-t-elle.

François Blanchard