BFMTV
Police-Justice

Elle conservait le cadavre de sa mère dans un congélateur pour toucher sa retraite

-

- - Illustration - AFP

Une perquisition a permis aux forces de l'ordre de découvrir le cadavre d'une dame âgée dans un congélateur au domicile de sa fille de 55 ans dans les Landes.

Les forces de l’ordre ont découvert un cadavre mardi matin à Horsarrieu dans les Landes. Comme l’explique le quotidien régional Sud Ouest, les gendarmes du Gers et des Landes enquêtaient depuis plusieurs mois sur une affaire d’escroquerie qui les a conduit à réaliser une perquisition au domicile d’une quinquagénaire sans histoires.

Cette personne touchait chaque mois les 1.982 euros d’allocation de retraite qui étaient normalement destinés à sa mère. Et la perquisition a finalement conduit à la découverte du cadavre de cette dernière dans un congélateur non-branché au fond du jardin.

Le corps déménagé deux fois?

Elle était originaire du Sud-Est de la France, et avait soulevé des soupçons lors de son installation dans le Gers il y a quelques années. Elle avait utilisé le permis de conduire de sa mère, sur lequel elle avait posé une photo d’elle. Le propriétaire de son domicile avait alors alerté les autorités qui ont ouvert une enquête.

Aujourd’hui en garde à vue, la quinquagénaire aurait expliqué que sa mère était morte il y a 7 ans de mort naturelle. Le procureur de Mont-de-Marsan a de son côté noté qu’il n’y avait plus aucun remboursement médical effectué depuis 2007, soit dix ans.

Le corps, qui a été retrouvé recouvert de bâches et de vêtements pliés, va subir une autopsie. Il aurait été déménagé au moins deux fois du Sud-Est au Gers et du Gers jusqu’aux Landes où elle s'était installée en 2016.

J.A.