BFMTV
Police-Justice

"Elle avait l'air choquée": le gérant du kebab qui a accueilli la jeune joggeuse témoigne

Le restaurateur raconte avoir été prévenu par des clients, qui ont aperçu l'adolescente portée disparue depuis lundi soir.

Plus de 24 heures après sa disparition, c'est là qu'elle a été retrouvée. La joggeuse portée disparue lundi en fin de journée a été accueillie ensanglantée et en état de choc dans un kebab à Sablé-sur-Sarthe.

"Il était à peu près 20h, 20h10, j'ai des clients qui étaient dehors. Ils ont fait rentrer la demoiselle", raconte le gérant de l'établissement à BFMTV ce mercredi soir. "Il y a des clients qui m'ont dit 'c'est la jeune fille qui a disparu hier' et suite à cela je l'ai prise en charge."

La jeune joggeuse de retour chez elle

Le frère de ce dernier, propriétaire de l'établissement, a raconté à nos confrères de Ouest-France que la jeune femme "avait un peu de sang sur elle" et "n'était pas bien, comme en état de choc ou traumatisée".

"On lui avait donné une veste pour se réchauffer", poursuit le gérant du kebab devant notre caméra, marqué par l'état dans lequel se trouvait l'adolescente. "Elle avait l'air choquée [...] elle était juste choquée."

Transportée à l'hôpital, où elle a été prise en charge, la jeune joggeuse a ensuite retrouvé ses parents et regagné son domicile ce mercredi soir. Si elle a raconté aux enquêteurs avoir été enlevée puis séquestrée par "plusieurs ravisseurs", elle n'a pas pu donner davantage de précisions sur le lieu où elle a été conduite ni l'identité de ses ravisseurs. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade de l'enquête, et aucune piste n'est écartée.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV