BFMTV
Police-Justice

Ecotaxe: un jeune "bonnet rouge" condamné à 6 mois avec sursis

BFMTV

Un jeune homme de 21 ans, placé en garde à vue samedi soir après la manifestation des Bonnets Rouges près du portique écotaxe de Brec'h (Morbihan), a été condamné dimanche en "plaider-coupable" à six mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général.

Le jeune homme, sans antécédent judiciaire, avait été placé en garde à vue pour violences contre agent dépositaire de la force publique et attroupement armé après demande de dispersion de la part des forces de l'ordre. En apprentissage, le jeune homme, originaire des Côtes d'Armor où il réside toujours, avait accepté de comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Il a été présenté dimanche après-midi devant le parquet de Lorient qui n'a pas retenu l'accusation de violences contre agent dépositaire de la force publique, aucune plainte n'ayant été déposée. Le parquet a proposé la peine de six mois avec sursis et 140 heures de TIG qui a ensuite été homologuée par un juge en début de soirée, a-t-on précisé.

A. K. avec AFP