BFMTV
Police-Justice

École saccagée à Melun: sept enfants écopent d'une mesure éducative

Dix enfants ont été reconnus coupables du saccage d'une école de Melun.

Dix enfants ont été reconnus coupables du saccage d'une école de Melun. - Capture BFMTV

Ils sont mineurs, a justice a donc opté pour l'éducation. Sept enfants vont faire l'objet d'une mesure éducative de réparation après avoir été reconnus coupables du saccage d'une école de Melun le 1er août dernier. La mesure a été décidée au terme d'une série de 25 auditions menées par les enquêteurs du commissariat de Melun.

Sur les dix enfants de huit à quatorze ans identifiés comme auteurs des dégradations, trois ne seront pas poursuivis "faute de discernement", car âgés de moins de dix ans. Les sept autres seront reçus par un délégué du procureur de la République de Melun, avec leurs parents, pour "être responsabilisés", selon le magistrat, Daniel Atzenhoffer.

Des vingt-cinq enfants entendus, seuls ces dix avaient participé aux dégradations, les autres se contentant d'entrer dans l'école et de jouer au ballon, a précisé le procureur. La plupart des jeunes ados incriminés, âgés de 8 à 14 ans, "ont reconnu leur participation" mais "sans réellement évoquer de mobile", a-t-il ajouté, regrettant "un comportement irresponsable de gamins". La mairie de Melun avait estimé les dégâts à près de 30.000 euros.

la rédaction avec AFP