BFMTV
Police-Justice

Echappé du commissariat, un violeur toujours en fuite

Echappé du commissariat, un violeur toujours en fuite

Echappé du commissariat, un violeur toujours en fuite - -

Un homme de 21 ans, déjà condamné pour viol et suspecté de nouvelles agressions sexuelles, s'est échappé du commissariat d'Albi (Tarn) vendredi soir. Il a sauté par la fenêtre sous le nez des policiers et a pu traverser les locaux sans aucune difficulté.

C'est sans doute par un incroyable concours de circonstances que le suspect, au lourd passé judiciaire, est parvenu à se libérer. La scène s'est déroulée vendredi soir dans les locaux du commissariat d'Albi (Tarn). L'homme âgé de 21 ans avait été interpellé dans la matinée, soupçonné d'avoir agressé sexuellement quatre femmes en l'espace d'une heure. Toutes se rendaient à leur travail et disent avoir subi de très violents attouchements. Des accusations prises au sérieux compte tenu du passé judiciaire du jeune homme.

Couloir désert, bureau vide, portail grand-ouvert...

Il était sorti de prison voila à peine 15 jours pour conduite sans permis, mais faisait surtout l'objet d'un suivi médico-judiciaire depuis une condamnation pour viol, en 2009. Mais alors qu'il s'apprête à être interrogé par les enquêteurs, il mime un léger malaise. On lui enlève ses menottes; c'est alors qu'il se lève soudain et quitte la pièce en courant. Il traverse un couloir qui, par miracle pour lui, est désert. Tout comme un bureau du premier étage qu'il va choisir pour sauter par la fenêtre. Arrivé dans la cour, nouveau hasard dur à croire: il trouve le portail grand-ouvert... parce qu'en panne ce jour-là. Depuis, plus de nouvelles du fuyard que les psychiatres décrivent comme dangereux. Dans la police, on est très mal à l'aise après ce couac. Selon certaines sources, deux des trois policiers chargés de l'interrogatoire, ce soir-là, sont d'ores-et-déjà dans le collimateur de leur direction.