BFMTV
Police-Justice

Ecchymoses, virements mystérieux... en Haute-Garonne, la mort d'un homme de 60 ans interpelle

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

L'homme de 60 ans a été retrouvé mort chez lui, fin septembre. Crime ou accident? À ce stade, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse.

La mort de Didier D., retrouvé sans vie à son domicile, n'avait, a priori, rien de douteux. Mais, "des éléments suspects mis en lumière par l'autopsie" ont conduit le parquet de Toulouse à ouvrir une information judiciaire en "recherche des causes de la mort", indique-t-on à BFMTV.com, confirmant une information de La Dépêche.

Ce sont notamment les ecchymoses découvertes sur les avant-bras de cet amateur de pêche qui posent questions, ces stigmates pouvant s'apparenter à des blessures de défense. Didier D. a-t-il lutté contre un agresseur chez lui, à Rieumes, près de Toulouse? C'est ce que doit déterminer l'enquête qui n'écarte, à ce stade, aucune hypothèse.

Des virements bancaires mystérieux

De mystérieuses transactions financières effectuées par la victime interrogent également la Section de recherches de la gendarmerie. Deux jours avant sa mort, ses deux enfants ont reçu de sa part un virement bancaire de plusieurs milliers d'euros dont ils ne comprennent pas la raison, précisent La Dépêche.

Enfin, cet amateur de pêche de 60 ans était, toujours selon nos confrères, proche de la rupture avec sa compagne. Plusieurs pistes doivent donc être explorées par les enquêteurs afin de déterminer s'il s'agit d'une mort accidentelle ou criminelle.

AL