BFMTV
Police-Justice

Eboulement d'une falaise: un corps repêché au large de Dieppe

L'éboulement de falaise s'est produit sur la plage du Petit Ailly, à Varengeville-sur-Mer, ce vendredi en début d'après-midi.

L'éboulement de falaise s'est produit sur la plage du Petit Ailly, à Varengeville-sur-Mer, ce vendredi en début d'après-midi. - Charly Triballeau - AFP

Un pan de falaise de craie s'est effondré, ce vendredi en début d'après-midi, sur la plage du Petit Ailly, à Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime. Ce samedi, un corps a été repêché au large de Dieppe.

MISE A JOUR - Le corps d'un homme a été repêché au large de Dieppe en milieu de matinée, ce samedi, selon les informations de Normandie-actu. Les enquêteurs n'ont pas formellement établi un lien avec la victime présumée de l'éboulement de la falaise de la plage de Varengeville-sur-Mer.

Un éboulement de falaise a eu lieu en début d'après-midi vendredi à Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, près de Dieppe et d'importants secours ont été mobilisés en raison de la présence éventuelle d'une victime sous les roches éboulées.

En début de soirée, les recherches ont été arrêtées en raison du fort risque de nouvel éboulement et plus aucun sauveteur n'était visible sur place, selon un photographe de l'AFP. Un arrêté d'interdiction d'accès aux lieux, la plage du Petit Ailly, avait en outre été pris.

"Fortes suspicions sur la présence d'une victime"

Dans le même temps, la gendarmerie poursuivait son enquête pour vérifier si une personne recherchée vendredi soir par ses proches, - possiblement un homme venu pêcher -, pouvait vraiment se trouver sous l'éboulement, qui a emporté un pan entier de la falaise de craie.

"Il existe de fortes suspicions sur la présence d'une victime sous l'amas de roches crayeuses", avait indiqué en fin d'après-midi la préfecture dans un communiqué. "Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, qui fragilisent les falaises, il est vivement déconseillé de se promener en pied de falaises et impératif, dans tous les cas, de respecter les interdictions municipales en vigueur", a souligné la préfecture, qui "appelle les Seinomarins et les touristes à la plus grande prudence".

C. P. avec AFP