BFMTV
Police-Justice

Drôme: un père de famille mis en examen pour "viols sur mineurs"

L'homme a reconnu une partie des faits en garde à vue au commissariat de Montélimar. (Photo d'illustration)

L'homme a reconnu une partie des faits en garde à vue au commissariat de Montélimar. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme de 37 ans a été mis en examen et écroué pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans". La justice a recensé 13 victimes, dont les enfants du suspect.

Les premiers faits remontent à 2008. Un homme de 37 ans a été mis en examen et écroué pour "viols et agressions sur mineurs de moins de 15 ans", a indiqué le parquet de Valence, dans la Drôme, rapporte RTL. Cet habitant de Montélimar est soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement treize enfants.

L'homme a été interpellé le 16 janvier dernier après une enquête menée par la brigade de sûreté urbaine à partir d'un témoignage d'une victime présumée. Les policiers de la ville ont été alertés par les parents d'un jeune garçon qui avaient surpris une conversation entre plusieurs enfants.

Ses enfants parmi les victimes

Le suspect, également père de famille, procédait toujours de la même manière, selon France Bleu Drôme-Ardèche. Il profitait de la venue à son domicile des amis de ses enfants pour les isoler et les agresser. Au total, treize victimes ont été identifiées. Toutes sont âgées d'une dizaine d'années. Ses deux garçons, âgés eux de 6 et 15 ans, auraient eux aussi été violés.

Informaticien de profession, l'homme a reconnu une partie des faits en garde à vue. Il a également indiqué avoir filmé une partie des agressions. Alors qu'une information judiciaire a été ouverte, les policiers analysent son ordinateur et son disque dur afin d'y retrouver ces images.

J.C.