BFMTV
Police-Justice

Drame familial en Savoie : le fils mis en examen pour assassinats

BFMTV
Le jeune homme soupçonné d'avoir tué son père et son frère de 8 ans va être mis en examen ce samedi après-midi pour assassinats.

Le deuxième frère du tireur est décédé des suites de ses blessures. Le suspect sera "déféré en fin de journée et présenté au juge d'instruction" et "mis en examen pour assassinats et tentative d'assassinat", a déclaré le vice-procureur de la République de Chambéry, Pierre Filliard, au cours d'une conférence de presse, confirmant la piste de meurtres avec préméditation.

Le suspect, qui "comporte des perturbations psychologiques importantes", semble également avoir tenté de s'en prendre à sa mère, arrivée sur place plus tard. Jeudi après-midi, elle serait arrivée dans cette maison cossue de Bozel (Savoie) au moment du drame et, parvenant à s'enfuir, elle avait pu donner l'alerte. Blessée au visage et en état de choc, elle a été hospitalisée et n'a pu être entendue que partiellement par les enquêteurs, selon le parquet.

Le jeune homme n'est pas "irresponsable" selon les experts psychiatriques

Le mis en cause, âgé de 24 ans, a été vu vendredi par un psychiatre qui a estimé qu'il n'était pas irresponsable, excluant une hospitalisation. Selon le vice-procureur de la République de Chambéry, "rien ne laissait supposer le passage à l'acte". "L'expert psychiatre qu'il a rencontré vendredi souhaite le revoir à distance des faits" soulignant un "manque de recul" par rapport au drame.