BFMTV
Police-Justice

Drame familial dans le Nord : 1 mort et 2 blessés

-

- - -

Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort et sa femme blessée sur le trottoir appelant à l’aide, à Halluin (Nord). Leur fils, qui a tenté de se pendre, a été transporté à l’hôpital dans un état grave. L'hypothèse d'un drame familial est avancée par les enquêteurs.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort et sa femme blessée, lundi, à Halluin (Nord), où leur fils de 21 ans a tenté de se pendre. Il a été transporté inconscient au CHR de Lille dans un état grave, selon des sources judiciaire et policière. Son pronostic vital est engagé. La mère de famille agée de 52 ans, a également été transportée, consciente, à l'hôpital.

« La piste la plus vraisemblable est le drame familial, même si les services de police (...) travaillent sur toutes les hypothèses», a declaré le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.

Le père frappé à la tête, la mère ensanglantée

Le père a été violemment frappé à la tête, avec un objet contondant selon la police. Son corps a été retrouvé dans le cellier de la maison familiale alors que son fils a été retrouvé dans la salle de séjour. La mère, elle, a été retrouvée sur le trottoir, ensanglantée et appelant à l'aide, selon le procureur de Lille, Frédéric Fèvre. Ce sont ensuite des voisins qui ont donnée l'alerte.

Les faits se sont déroulés dans une zone pavillonnaire, à Halluin, une commune située à une vingtaine de kilomètre de Lille, à la frontière avec la Belgique. Selon les premiers éléments d'information dont dispose le parquet, les parents exerçaient la profession d'enseignant. D'après un commissaire de Tourcoing, a qui l'enquête a été confié, le fils était inconnu jusqu'à présent des services de police, qui n'étaient jamais intervenus à cette adresse, située dans « un quartier très calme ». Le fils vivait avec ses parents, qui ont aussi une fille qui n'habitait plus le domicile familial, selon les témoignages de voisins

La Rédaction