BFMTV
Police-Justice

Drame familial dans la Meuse, deux morts, un blessé grave

BFMTV
Un habitant de la Meuse a tué lundi son épouse d'un coup de masse et a grièvement blessé son fils avec la même arme avant de suicider en se noyant dans la Meuse, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

Le drame s'est joué vers sept heures du matin alors que les victimes étaient, semble-t-il, encore endormies dans leur lit.

Le meurtrier, un ouvrier de 55 ans, a tué sa femme d'un coup au visage puis a frappé de la même manière son fils de neuf ans.

Il a tenté de faire subir le même sort à sa fille, une enfant adoptée âgée de 13 ans qui, s'étant réveillée, a pu se défendre et prendre la fuite. C'est elle qui a donné l'alerte.

Les gendarmes ont découvert la voiture du père de famille au bord de la Meuse où les chiens ont perdu sa trace. Les plongeurs ont retrouvé son corps dans l'eau en milieu d'après-midi.

"Il n'y a pas eu de bagarre, pas de bruit dans la maison, il n'y pas de lettre, il n'y a aucune explication", a dit à Reuters le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair.

Le fils a été transporté à l'hôpital de Nancy "dans un état très grave", selon le parquet.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

REUTERS