BFMTV
Police-Justice

Doubs: interpellé après avoir volé une parka, un pantalon et bousculé les passants en invoquant Jésus

Un policier - Photo d'illustration

Un policier - Photo d'illustration - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'Est républicain rapporte qu'un père de famille de 38 ans a été arrêté à Pontarlier, dans le Doubs, mercredi en fin de journée après avoir commis des vols à l'étalage et couru dans la rue pieds nus en se réclamant de Jésus. Il a été hospitalisé.

Que s'est-il passé dans la tête de ce père de famille de 38 ans ce mercredi à Pontarlier sur les coups de 17 heures? L'histoire, retracée ici par L'Est Républicain, ne le dit pas, mais son comportement erratique a bien troublé la cité doubiste.

L'individu a d'abord commis des vols à l'étalage, dérobant une parka et un pantalon, les seuls vêtements qu'il porte par la suite. Il s'est alors mis à courir sur la route pieds nus, bousculant les gens au passage, le tout en assurant qu'il appartenait au peuple de Juda et appelant à lui Jésus.

Deux policiers l'ont d'abord maîtrisé avant que cinq agents ne soient nécessaires pour l'emmener. L'homme a été hospitalisé sous la contrainte. Il avait d'ailleurs été amené à l'hôpital le matin même avant de ressortir quelques heures plus tard.

Robin Verner