BFMTV
Police-Justice

Double homicide près de Lille : l’auteur arrêté

A Marcq-en-Barœul dans le Nord, un homme a tué son ex-femme et le compagnon de celle-ci, puis il a fui avec ses deux filles, avant de se rendre.

A Marcq-en-Barœul dans le Nord, un homme a tué son ex-femme et le compagnon de celle-ci, puis il a fui avec ses deux filles, avant de se rendre. - -

Drame ce mardi soir à Marcq-en-Barœul, dans le Nord, où un homme a tué son ex-compagne et le nouveau compagnon de celle-ci. Après avoir fuit avec ses deux enfants, il s’est finalement rendu sans trop de difficultés...

A 19h hier mardi, dans le quartier pavillonnaire du Quesne à Marcq-en-Barœul, dans une petite maison en briques rouges avec jardinet, un cri rompt le silence qui règne. Un homme démarre en trombe, il s'enfuie en voiture avec ses deux petites filles de deux et cinq ans. Leurs deux demi-sœurs sortent alors effrayées de l’habitation, demandent en pleurs à des voisins d'appeler les secours, leur maman gît dans son sang à même le sol...
Les secours arrivent mais il est trop tard, la victime a été tué par arme blanche par son ex mari ; son nouveau compagnon est mort lui aussi.
Le meurtrier est en fuite. A ses trousses, la police le joint au téléphone, lui demande de se rendre ; ce qu’il fait finalement en fin de soirée alors qu’il est déjà loin de Lille, près de Thionville en Moselle. Ses deux fillettes sont saines et sauves.

« Maman est en train de mourir, il y a du sang partout… »

Encore sous le choc, comme tous les habitants de ce quartier tranquille, Tatiana, une voisine, raconte : « Les petites filles ont été voir les voisins directement, pour dire "maman, ça va pas, elle est en train de mourir, il y a du sang partout". Et c’est les voisins qui ont appelé les pompiers. J’ai pas vu les petites filles, mais on les a entendus dans le camion, qui criaient, apeurées.
Ces gens étaient là depuis 2 ans. Il n’y avait pas de souci particulier avec eux. Je ne les connaissais pas personnellement, mais ils étaient gentils et disaient toujours bonjour. »

La Rédaction, avec Christophe Bordet et BFM TV