BFMTV
Police-Justice

Dordogne: un enfant meurt noyé la jambe coincée dans une piscine

Un enfant de 11 ans mort, noyé dans une piscine municipale.

Un enfant de 11 ans mort, noyé dans une piscine municipale. - Marvellous world - Flickr - CC

Un enfant de 11 ans est mort dans la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne, après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau.

Un garçon de 11 ans est mort noyé dans la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne. Il a eu la jambe happée par la bouche d'évacuation de la piscine et est resté coincé sous l'eau plusieurs minutes. Transporté à l'hôpital de Brive-la-Gaillarde, il est mort jeudi soir.

L'enfant se trouvait dans le petit bassin de la piscine, aux alentours de 17h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, il manquait la grille recouvrant une bonde de fond. La jambe de l'enfant est alors aspirée très profondément, jusqu'au genou, entraînant le garçon sous l'eau.

Il a fallu plus d'une heure pour le dégager totalement

Le système d'alerte de la piscine s'est déclenché arrêtant immédiatement l'aspiration, mais la jambe du garçon, originaire de la Corrèze voisine, est restée bloquée. Les maîtres-nageurs sont immédiatement intervenus pour porter secours à l'enfant, qui était alors encore conscient. Il a fallu plus d'une heure aux secours pour le dégager totalement. Les secours ont commencé par vider le bassin à l'aide de sceaux puis un tuyau a pris le relais pour aspirer l'eau. Il est finalement décédé aux alentours de 20 heures.

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. La piscine a été fermée, jusqu'à nouvel ordre, pour les besoins de l'enquête.

G.E. avec AFP