BFMTV
Police-Justice

Dordogne: un chasseur de 88 ans sera jugé pour avoir tiré sur des palombes dans un parc public

Il est interdit de chasser dans un parc public, mais en plus, le grand-père a interdiction de détenir une arme (photo d'illustration)

Il est interdit de chasser dans un parc public, mais en plus, le grand-père a interdiction de détenir une arme (photo d'illustration) - AFP

L'homme de 88 ans a été interpellé par la police vendredi 23 décembre alors qu'il la palombe dans un parc de Bergerac. Il sera jugé en février 2023.

Tapis dans les bois, à l'affût de sa proie, l'homme de 88 ans chasse la palombe. Mais les détonations de sa carabine alertent la police qui finit par l'interpeller, rapporte Sud-Ouest. Car le chasseur se trouve dans le parc de Pombonne, un jardin public au nord de Bergerac, une zone interdite à la chasse tout au long de l'année.

De plus, l'octogénaire est en possession d'une carabine alors qu'il a interdiction de détenir une arme depuis au moins trois ans. Les forces de l'ordre lui ont donc retiré son fusil de chasse avant de le conduire au commissariat.

Le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés et sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal judiciaire de Bergerac au mois de février 2023.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV