BFMTV
Police-Justice

"Dodo la Saumure" entendu à Lille dans l'affaire du Carlton

BFMTV

Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", a été confronté pendant près de quatre heures à René Kojfer, ancien chargé des relations publiques du Carlton, par les juges d'instruction chargés de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille.

"Dodo la Saumure" et René Kojfer, amis depuis 45 ans, tous deux mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans ce dossier, étaient arrivés en début d'après-midi au palais de justice de Lille, accompagnés de leurs avocats respectifs.

Ils en sont ressortis vers 18 heures, niant toute implication dans l'affaire.

"C'est le vide, le néant. Moi, j'ai jamais prostitué de filles en France. Ce sont des filles qui sont indépendantes, c'est reconnu et je vois pas de quoi on peut m'accuser", a déclaré à sa sortie du palais de justice M. Alderweireld, à qui il est reproché d'avoir fourni des prostituées à Dominique Strauss-Kahn et à ses amis nordistes mis en cause dans l'affaire dite du Carlton.

"Il n'y a aucun lien entre moi et Strauss-Kahn, aucun, ni Strauss-Kahn avec le Carlton, il n'y a aucun lien", a-t-il répété.

D. N. avec AFP