BFMTV
Police-Justice

Dispute alcoolisée dans les Vosges: un homme mis en examen pour "meurtre"

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Le suspect a reconnu avoir frappé sa victime avec une bouteille en verre. Il affirme toutefois ne pas avoir pris conscience qu'il l'avait mortellement blessé.

Un quadragénaire a été mis en examen ce dimanche pour "meurtre" après avoir reconnu avoir frappé à la tête un homme avec une bouteille lors d'une soirée fortement alcoolisée, a annoncé le procureur de la République d'Epinal Nicolas Heitz. Le meurtrier présumé, interpellé samedi à son domicile à Rambervillers (Vosges), a été écroué, a précisé la même source.

Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu qu'il était allé, avec son demi-frère et un ami, chez la victime lundi soir à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges), une connaissance depuis son enfance. Selon le prévenu, les trois hommes ont commencé à boire. Puis, au départ de son demi-frère et de son ami, la soirée a dégénéré en dispute au cours de laquelle il a reconnu avoir pris une bouteille et avoir assené à son hôte un coup sur la tête, a expliqué le magistrat.

Multiples fractures du crâne

Le suspect a affirmé avoir pensé qu'il avait seulement assommé la victime, mais il a ensuite pris la fuite, sans appeler les secours, en prenant la voiture de la victime, a indiqué Nicolas Heitz. Le véhicule a été flashé à 02h47 avec un homme seul au volant, selon le magistrat.

La victime, un homme de 49 ans, a été découverte mercredi par les gendarmes alertés par un collègue de travail inquiet de ne pas la voir prendre son poste le mardi. L'autopsie a permis de mettre en évidence de multiples fractures de la face, du crâne, de la mâchoire, a encore indiqué le procureur.

AL avec AFP