BFMTV
Police-Justice

Dispositif de sécurité maintenu à Trappes

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a lancé dimanche un nouvel appel au calme après deux nuits d'incidents à Trappes et ses environs, dans les Yvelines, alors que l'opposition de droite accuse le gouvernement de laxisme. /Photo prise le 25 juin 2013

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a lancé dimanche un nouvel appel au calme après deux nuits d'incidents à Trappes et ses environs, dans les Yvelines, alors que l'opposition de droite accuse le gouvernement de laxisme. /Photo prise le 25 juin 2013 - -

PARIS (Reuters) - Le ministère de l'Intérieur a annoncé dimanche le maintien jusqu'à nouvel ordre des renforts de police déployés à Trappes et ses...

PARIS (Reuters) - Le ministère de l'Intérieur a annoncé dimanche le maintien jusqu'à nouvel ordre des renforts de police déployés à Trappes et ses environs, dans les Yvelines, à la suite des incidents de la nuit de vendredi à samedi.

Selon le ministère et la police, des incidents de moindre importance ont encore eu lieu au cours de la nuit de samedi à dimanche à Trappes et dans des communes voisines et ont donné lieu à quatre nouvelles interpellations.

"Compte tenu des incidents qui ont émaillé la nuit et au cours desquels (...) une vingtaine de véhicules (ont été) brûlés ou endommagés sur le district d'Elancourt, un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu'à ce que le calme revienne de manière pérenne", précise le ministère dans un communiqué.

Un responsable du syndicat de la police Unité SGP, David Callu, a pour sa part fait état sur BFM d'un rassemblement d'une cinquantaine de personnes, qui ont tiré des fusées et lancé des pétards sur des policiers à Trappes.

C'est le contrôle mouvementé d'une femme intégralement voilée, jeudi dans cette ville située à l'Ouest de Paris, qui est à l'origine de ces incidents, après que son mari ait été placé en garde à vue.

Vendredi soir, quelque 250 personnes se sont attroupées autour du commissariat et des affrontements ont éclaté avec les forces de l'ordre. Un adolescent a été blessé à l'oeil et six personnes ont été interpellées.

L'homme, accusé par les autorités de s'être opposé vigoureusement au contrôle de sa femme, a été relâché samedi.

Selon des informations publiées par la presse, il devrait être jugé en septembre.

Sur le site internet du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), sa femme, qui se présente sous le nom de Hajar et était aussi accompagnée jeudi soir par sa mère, donne sa propre version de l'incident.

Elle taxe notamment les policiers d'agressivité à leur égard et accuse l'un d'eux de l'avoir traînée par son voile.

Emmanuel Jarry, édité par Pascal Liétout

Fermeture des commentaires|||

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction