BFMTV
Police-Justice

Disparition de Maëlys: les collègues de la mère de la fillette pourront lui faire don de leurs RTT

Depuis la disparition de sa fille Maëlys en août dernier, sa mère n'a toujours pas repris le travail. Ses collègues de l'hôpital de Pontarlier peuvent désormais lui faire don de leurs RTT.

Depuis la disparition de Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août, sa mère n'a toujours pas repris son travail d'infirmière à l'hôpital de Pontarlier, dans le Doubs. Par solidarité, ses collègues ont décidé de se mobiliser et de faire don de leurs RTT, comme le révèle L'Est Républicain.

Ainsi, chaque employé de l'hôpital pourra offrir à l'infirmière des heures de travail: "Lors du Comité technique d'établissement du début du mois d'octobre, les représentants du personnel ont fait cette proposition", a expliqué à L'Est Républicain, Lydie Lefebvre déléguée syndicale au sein de l'hôpital.

"C'est la seule façon qu'on a de l'aider"

"Tout le monde a été profondément choqué par ce qu’il s’est passé. On a très vite su qu’il était question d’une de nos collègues (...) C'est la seule façon qu'on a de l'aider", ajoute la déléguée syndicale.

Début septembre une cagnotte sur la plate-dorme participative Leetchi, avait été lancée pour soutenir la famille. 50.000 euros avaient été récoltés en quelques jours seulement.

Dans la nuit du 26 au 27 août dernier, Maëlys 8 ans au moment des faits, avait disparu alors qu'elle était à un mariage en compagnie de ses parents. Le principal suspect, un ex-militaire de 34 ans, clame son innocence depuis le début de l'affaire.

G.D.