BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition de Leslie et Kevin: un troisième suspect mis en examen pour assassinats

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. Le jeune couple est porté disparu depuis la nuit du 25 au 26 novembre 2022

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. Le jeune couple est porté disparu depuis la nuit du 25 au 26 novembre 2022 - - © 2019 AFP

Il s'agit du troisième homme suspecté d'avoir joué un rôle dans la disparition de Leslie et Kevin.

L'enquête sur la disparition de Leslie et Kevin poursuit ses avancées. Ce samedi, un troisième suspect a été mis en examen pour "assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour", a annoncé le parquet de Poitiers. A la suite de sa présentation au juge d'instruction, le jeune homme a été placé en détention provisoire.

Âgé de 23 ans, il serait "lié" à un ami du couple qui devait les héberger dans sa maison de Prahecq la nuit de la disparition, selon le procureur de la République. Ce dernier, âgé de 22 ans, a été incarcéré jeudi pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire".

Un deuxième suspect, originaire de Puyravault, a quant à lui été mis en examen vendredi pour "assassinats", "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour".

Deux corps retrouvés

C'est dans cette commune de Charente-Maritime, située à une heure de Prahecq, qu'a été retrouvé le corps de Kevin vendredi après-midi. Les gendarmes ont découvert le cadavre de Leslie ce samedi, dans un hameau voisin, Les Haies.

Des autopsies doivent être pratiquées afin de déterminer les causes des décès et de dater la mort des victimes. Les enquêteurs ont par ailleurs effectué des relevés de définir si les lieux où les corps ont été retrouvés correspondent aux lieux des crimes.

La disparition de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, dans la nuit du 25 au 2 novembre 2022, pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l'affaire, selon une source proche du dossier.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre