BFMTV
Police-Justice

Disparition dans l’Oise : la piste accidentelle envisagée

-

- - -

Après avoir privilégié la fugue, les enquêteurs envisagent maintenant la piste accidentelle après la disparition, il y a plus d’une semaine, de Bruno, un adolescent trisomique de 17 ans.

C’est peut-être un accident. Après avoir privilégié la thèse de la fuite, les enquêteurs reconnaissent maintenant envisager la piste accidentelle pour tenter de retrouver Bruno, un jeune trisomique de 17 ans disparu depuis le 18 décembre dernier dans l’Oise.
« C'est un enfant trisomique, qui n'est pas muni des moyens de survie personnelle comme de l'argent, des aliments, de l'eau ou un téléphone. On est maintenant obligé d'envisager l'hypothèse accidentelle. Soit une chute, un malaise ou un endormissement dû à la fatigue », a déclaré la procureur de Compiègne, Ulrika Delaunay-Weisslors d'une conférence de presse, écartant toutefois d'autres pistes. « Je n'ai aucune raison pour le moment d'envisager un enlèvement ou une piste criminelle », a ajouté la procureur.
Le jeune garçon avait disparu du lycée de Ribécourt-Dreslincourt le 18 décembre. La police a lancé un appel à témoin et invite toute personne ayant des informaitons à contacter la gendarmerie de Ribécourt-Dreslincourt au 03.44.75.82.17 ou au numéro d'urgence 17.

Mathias Chaillot avec AFP