BFMTV
Police-Justice

Dijon: trois élèves d'un même lycée agressés au couteau en deux jours

Le lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon (Côte-d'Or).

Le lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon (Côte-d'Or). - GOOGLE STREET VIEW

Trois jeunes de 17 ans ont été blessés par des coups de couteaux depuis le début de la semaine à Dijon. Leur état de santé ne présente par d'inquiétude.

Règlement de comptes entre quartiers, provocation sur les réseaux sociaux... Toutes les pistes sont à l'étude après l'agression de trois lycéens depuis le début de la semaine à Dijon, en Côte-d'Or, a appris BFMTV.com de sources concordantes.

La première a eu lieu mardi devant le lycée Hippolyte-Fontaine. Un jeune lycéen de 17 ans, a été poignardé devant l'établissement alors qu'il était sorti pendant sa pause. Il était revenu en courant dans son établissement, poursuivi par plusieurs personnes après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Il a réussi à regagner l’établissement. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Deux autres victimes mercredi

À cette première enquête, confiée au commissariat de Dijon, se sont ajoutées le lendemain deux autres procédures. Mercredi, un autre jeune, âgé lui-aussi de 17 ans, a reçu un coup de couteau dans un bus. Un quart d'heure plus tard, un autre garçon était retrouvé blessé, poignardé lui aussi, dans une navette de la ville.

L'état de santé de ces deux victimes - scolarisées dans le même établissement - n'est pas préoccupant. Leur pronostic vital n'était pas engagé.

La piste de bandes rivales

Trois enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Dijon. Les policiers vont notamment s'attacher à exploiter les caméras de vidéosurveillance du lycée, mais aussi de la ville et des transports.

Selon une source policière, ces trois agressions ressemblent à de la vengeance entre bandes rivales. La première victime est originaire de la Chenôve, une commune au sud de la métropole dijonnaise. Les deux autres jeunes habitent eux le quartier de la Fontaine-d'Ouche, à l'ouest de la ville.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV