BFMTV
Police-Justice

Dijon: il s'enferme dans un Carrefour et vole des faux téléphones

Ils ont été pris en chasse par leur victime avant d'être interpellés par une patrouille de la brigade canine.

Ils ont été pris en chasse par leur victime avant d'être interpellés par une patrouille de la brigade canine. - Gérard Julien - AFP

Un adolescent de 15 ans a été arrêté samedi dernier après s'être fait volontairement enfermer dans un hypermarché pour voler des téléphones.

Sur le papier, son plan était simple: se laisser enfermer dans un magasin la nuit pour pouvoir voler tranquillement des téléphones. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour cet adolescent de 15 ans, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Dijon.

Des téléphones factices

Le jeune garçon s'était caché derrière des valises dans un rayon d'un hypermarché Carrefour, au nord de Dijon, selon le quotidien Le Bien Public. Une fois les clients et les employés partis, le voleur a pu prendre ce qui l'intéressait. Mais le garçon ignorait que l'alerte avait été donnée après le déclenchement d'alarmes silencieuses.

Prévenues, les forces de l'ordre n'ont eu qu'à cueillir le cambrioleur à sa sortie du magasin, les bras chargés de plusieurs téléphones. Comble de l'histoire, les sept smartphones volés étaient... des modèles d'exposition factices.

Benjamin Rieth