BFMTV
Police-Justice

Dijon: enquête après la mort d'une patiente qui n'aurait pas été nourrie pendant des jours au CHU

 (illustration)

(illustration) - AFP

L'opération du péroné de cette femme de 77 ans aurait été repoussée à plusieurs reprises, cette dernière restant dans sa chambre sans être nourrie entre temps.

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte pour déterminer les causes du décès d'une femme de 77 ans au sein du CHU de Dijon, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Bien Public.

Selon la plainte déposée par la famille, la septuagénaire aurait été laissée sans être nourrie pendant plusieurs jours, avant de tomber dans le coma et de décéder le 31 août dernier.

Plusieurs jours sans manger

La patiente a été prise en charge par la CHU pour une fracture du péroné et devait ainsi subir une opération à jeun. Selon la plainte, l'opération aurait été repoussée à plusieurs reprises car jugée non "prioritaire".

Toutefois, la femme est restée dans une chambre en attendant et n'aurait pas été nourrie entre temps. Restée plusieurs jours sans manger, elle serait tombée dans le coma avant de mourir.

France 3 Bourgogne Franche-Comté affirme que la victime se serait plainte auprès de sa fille, par téléphone. Selon cette même source, le parquet de Dijon confirme qu'une autopsie a été réalisée pour comprendre les circonstances du décès.

Maxime Brandstaetter avec Salomé Robles