BFMTV
Police-Justice

Deuxième collision frontale mortelle après un malaise en 24 heures dans le Sud-Ouest

BFMTV

Un automobiliste de 67 ans est mort dimanche matin dans le Gers en percutant frontalement, après un malaise au volant, une automobile où deux jeunes femmes ont été grièvement blessées, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Samedi après-midi, à cent cinquante kilomètres de là, un automobiliste de 74 ans était mort dans un accident similaire à Quillan (Aude). La collision survenue dimanche matin s'est produite entre Lombez et L'Isle-Jourdain, peu avant 8 heures.

La voiture du sexagénaire s'est brutalement déportée dans une ligne droite alors qu'il se dirigeait vers Lombez, pour percuter l'automobile où se trouvaient deux jeunes femmes de 21 et 23 ans.

Celles-ci ont été hospitalisées à Toulouse dans un état grave mais leur pronostic vital ne semblait pas engagé dimanche, a précisé le lieutenant Verger, au centre opérationnel de gendarmerie du Gers.

Les gendarmes n'ont constaté aucune trace de freinage sur la route et des témoins ont rapporté que le conducteur semblait affalé sur son volant juste avant le choc.