BFMTV
Police-Justice

Deux-Sèvres: une cavalière succombe à ses blessures après avoir été traînée au sol par son cheval

Véhicule du SAMU (illustration)

Véhicule du SAMU (illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Samedi après-midi, une cavalière trentenaire a été grièvement blessée au centre équestre du Loup-Garou près de Lezay (Deux-Sèvres). Elle a succombé à ses blessures dans la nuit, au CHU de Poitiers (Vienne).

Une cavalière est morte dans la nuit de samedi à dimanche au CHU de Poitiers (Vienne), après avoir été grièvement blessée dans un centre équestre près de Lezay (Deux-Sèvres), rapportent Ouest-France et La Nouvelle République.

Samedi, aux alentours de 17 heures, la trentenaire promenait son cheval au centre équestre du Loup-Garou, au moyen de longues rênes, un instrument de dressage pour les équidés, quand il s'est mis au galop pour une raison inconnue. N'arrivant pas à se défaire des longues rênes, elle a été traînée sur plusieurs mètres avant d'entrer en collision avec un rocher. Après avoir été prise en charge par les pompiers et le SMUR 79, elle avait été transportée au CHU de Poitiers avant d'y décéder.

Près d'une quinzaine d’enfants, âgés de 7 à 15 ans, et huit adultes étaient présents au moment de l’accident. Trois adultes, choqués par cet accident, ont été accompagnés par une cellule d’urgence médico-psychologique.

Clément Boutin Journaliste BFMTV