BFMTV
Police-Justice

Deux policiers toujours en garde à vue dans le sud de la france

BFMTV
MARSEILLE (Reuters) - Deux des six policiers interpellés mardi dans le cadre d'une enquête sur des fuites qui auraient pu servir au grand banditisme...

MARSEILLE (Reuters) - Deux des six policiers interpellés mardi dans le cadre d'une enquête sur des fuites qui auraient pu servir au grand banditisme étaient toujours en garde à vue mercredi, apprend-on de source policière.

Les quatre autres ont été libérés mardi après-midi après avoir été auditionnés par les enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les policiers - gradés et gardiens de la paix - sont soupçonnés d'avoir divulgué des informations sur des enquêtes en cours.

Membres de la sécurité publique, les six sont affectés dans le Gard et les Bouches-du-Rhône: deux d'entre eux sont en poste à Nîmes, les quatre autres à Marseille et dans les communes voisines d'Allauch et Plan-de-Cuques.

Vendredi dernier, un policier de la section financière de la Direction interrégionale de police judiciaire de Marseille, soupçonné du même type de faits, a été mis en examen pour "violation du secret de l'instruction" et écroué.

François Revilla, édité par Jean-Baptiste Vey