BFMTV
Police-Justice

Deux personnes mises en examen dans l'affaire AZF.

-

- - AFP Archives

Selon nos informations, deux individus ont été mis en examen, notamment pour "association de malfaiteurs terroristes" dans le cadre de l'affaire du groupe terroriste AZF.

Deux individus interpellés dans le cadre de l'affaire AZF, du nom d'un groupe qui avait menacé de saboter le réseau français en 2003-2004, ont été mis en examen des chefs d'association de malfaiteurs terroristes, d'infraction à la législation sur les explosifs en relation avec une entreprise terroriste, de menace de destruction par un moyen dangereux sous conditions en relation avec une entreprise terroriste.

Selon nos informations, un homme a été placé sous mandat de dépôt, et une femme a été placée sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet.

Des menaces d'attentats contre le réseau ferroviaire

En décembre 2003, le groupe AZF avait émis plusieurs menaces d'attentats contre le réseau ferroviaire français, en échange de rançon de quatre millions d'euros et un million d'euros. Une bombe artisanale avait été retrouvée sur la ligne Paris-Toulouse puis une autre près de Troyes. 

Trois individus avaient été interpellés mardi par des hommes de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire. Il s'agit d'une femme, arrêtée en Seine-et-Marne et de deux hommes interpellés dans l'Yonne et le Loiret. 

Cy. C avec Sarah-Lou Cohen